mercredi 30 septembre 2015

Revue sur ...Yves Rocher (4) Les soins du visage




Et c'est reparti pour le 4 ème volet de ma folle présentation de ma collection de produit d'Yves Rocher ! Et oui les filles promis on a fait plus de la moitié ! (Youpie crient-elles ?)

La marque propose plusieurs gammes de soins du visage que ce soit pour les peaux à tendance acnéique, pour les peaux sèches, les soins anti-âge ...

Je n'ai pas tout testé bien entendu puisque tout ne me concerne pas, en fonction de mon type de peau. Bien entendu !

Je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit mais j'ai une peau sèche à certains endroits comme le haut de mon front, mon coin de paupière et grasse à d'autres : bas du front, nez, pommettes, et menton ! 

J'ai de l'acné rosacée d'adulte, j'ai régulièrement des poussées assez douloureuses et pour moi impressionnantes même si je sais très bien que d'autres galèrent bien plus que moi. 

J'ai également plusieurs zones de rougeurs: le nez et les pommettes. 

Soit j'ai une peau sensible sèche, grasse, acnéique, avec des rougeurs, bref une peau de Bip, Et là Dieu créa le maquillage ! Hahaha (je plaisante).

Mes soins du visage:

  • La gamme "Sebo Végétal" :


Cette gamme est destinée aux peaux grasses. Composée de poudre de Baïkal, elle a pour promesse de matifier, d’atténuer les rougeurs et de resserrer les pores.
Alors je suis désolée ils ont changé leur packaging en septembre car j'ai acheté cette gamme début Août !
      • Le sérum - 30 ml -19.40 euros: 
Leur promesse: il absorbe l'excès de sébum afin de  désengorger et de resserrer les pores.

Ce que j'en pense: La texture est fluide et légère. L'odeur est comme celle de toute cette gamme assez végétale et fraîche. Il faut 3 pompes pour faire tout le visage. Le sérum s'applique très facilement, la peau l'absorbe très rapidement et laisse un aspect lissé sur le visage. 
Je la teste depuis 3 semaines environ. J'ai remarqué une amélioration au niveau de la matité, de l'aspect lissé de mon visage. Par contre je n'ai rien remarqué sur mes pores!
Petite précision, il n'a pas vocation à assécher les boutons ou autres mais je trouve que j'en ai moins qu'avant mais vraiment au fur et à mesure , j'ai davantage la sensation d'un soin de fond.

Est-ce que je l'achèterai ? Pas tout de suite puisque j'ai déjà acheté un sérum que je testerai après avoir fini celui-là !
      • Le Sebo specific "Zéro défaut"- 50 ml -12.20 euros:
Leur promesse: formule non comédogène (il manquerait plus que ça !), crème anti-imperfections.

Ce que j'en pense: La texture est assez fine et légère. La crème est de couleur verte donc je me dis "surement pour atténuer les rougeurs" (c'est bien connu le vert atténue le rouge) mais je n'ai rien remarqué sur mes rougeurs ! (snif, moi qui aimerait tant m'en débarrasser). 
Cette crème s'applique facilement. J'ai essayé de l'appliquer matin et soir mais pour se maquiller après c'est pas possible, ça me fait pleins de bouloches notamment au niveau des angles du visage : mâchoire, ridules des yeux, ailes du nez .... En fait, le produit, laisse une couche sur la peau "aspect velouté" comme une sorte de film lissant et doux mais pour sa maquiller après, bon courage ! 
Le matin ma peau est  lisse et apparaît plus hydratée,  mais rien sur mes pores ni mes boutons 
Don j'irais au bout du pot car j'aime pas gaspiller mais bon c'est pas très folichon pour le moment.
      • Le gommage purifiant -75 ml -9.50 euros :
Leur promesse: exfolie la peau en douceur, débarrasse les pores de l'excès de sébum et des impuretés.
Le grain de peau est nettoyé en profondeur, le grain de peau est affiné.

Ce que j'en pense: C’est le premier produit de la gamme que j'ai acheté. La texture est une crème un peu épaisse qui ne mousse pas: je n'aime pas cette texture crème- gommante ! Les grains sont assez petits et exfolient correctement, par contre ils peuvent un peu irriter. Après avoir rincé, la peau respire le propre mais mes pommettes sont toutes rouges donc peaux sensibles s'abstenir !

Est-ce que je l'achèterai ? Je ne pense pas, j'ai trouvé mieux pour le moment !
      • Le masque pureté "Sebo Végétal"- 75 ml- 12.20 euros:
Leur promesse: composé également d'argile, il absorbe l'excès de sébum, désincruste les pores en profondeur. La peau est nette, fraîche, comme neuve.

Ce que j'en pense: La première fois que je l'ai testé, je l'avais combiné à la suite d'un autre masque d'Yves Rocher. Et là c'est le drame ! "Argh ça pique", "ça pique", "ça brûle", "ça me gratte" ! Vous l'aurez compris, je n'ai même pas su finir le temps de pose. Quand je l'ai enlevé j'étais rouge écarlate, mes pores dilatés, une sensation de tiraillement, une Catastrophe. Je l'ai pas réessayé pendant quasiment un mois tellement je n'osais plus.
Dernièrement, je l'ai essayé seul, (oui je sais je suis maso) aucun problème, j'ai même trouvé ma peau douce, repulpée et nette. Par contre pas d'effet sur mes rougeurs, boutons ... mais à voir sur du long terme. 
Je pense que c'était le fait d'avoir utiliser deux masques coup sur coup, pourtant c'est un truc que je fais de temps en temps et j'ai jamais rien eu après... mystère du cosmétique !

Est-ce que je l'achèterai ? je ne sais pas car d'habitude je me tourne pas vers leur masque "pureté" car je suis adepte des masque Lush principalement et que j'avais juste envie de changer pour voir si l'herbe était plus verte ailleurs mais c'est dur de détrôner Lush !

  • La gamme " soin stop imperfections":


      • La crème -40 ml-12.80 euros: 
Leur promesse: action 4 en 1 sur 4 signes de la peau à tendance acnéique, en un seul geste.

Ce que j'en pense: Je le déteste ! Je vous explique (prenez un thé, un café que sais-je car ça va être long) : en fait, j'avais le produit juste à côté du soin sur la photo qui est un correcteur asséchant qui marchait plutôt bien car il asséchait mes boutons tout en les camouflant et en plus il était couvrant, soit je l'adorais! Un jour je me rends dans mon Yves Rocher, et là HORREUR il n'y en a plus! La vendeuse m'explique qui l'ont arrêté et remplacé par les patchs, mais bien sur elle n'en a plus ("vous comprenez c'est nouveau c'est parti comme des petits pains "RRR) et là elle me présente toute la gamme et me conseille le soin. Ok ,j'achète.
Le soir venu je lave mon visage et tout, je l'applique et là sensation de brûlure mais juste sur les boutons, et je vois mes boutons rougir genre "HELP on prend feux" enfin bref la sensation s’atténue peu à peu, je me dis c'est peut être le principe actif.
Le lendemain matin, mes boutons étaient alors certes asséchés mais avec une croûte bien dégeux le truc impossible à camoufler et qui va laisser une Bip de cicatrices et qu'est-ce que je vois, oh des petits copains de mes boutons !
Coriace, je le ré-applique (oui je suis toujours un Rambo du Make Up), toujours sensation de brûlure et le lendemain rebelote. 
Je retourne dans mon magasin, et là elle me dit :"non mais il ne faut pas l'appliquer sur des zones enflammées !" Hein ? c'est pas le principe même du bouton ! Enfin bref je l'ai détesté et j'ai encore plus regretté mon soin-correcteur, RIP ( il est à côté de son pire ennemi en photo).  





  • La gamme Hydra-végétal :

      • Le masque hydratation Intense -75 ml-12.20 euros:
Leur promesse: gorgée d'eau, la peau est intensément hydratée. Idéalement ressourcée, elle est comme repulpée et retrouve toute sa beauté.

Ce que j'en pense : Ben en fait, j'en pense pas grand chose, car je n'ai rien remarqué, je ne trouve pas ma peau plus hydratée que quand je mets ma crème de nuit,  ni même sur du long termes, mais en même temps, ma peau n'a pas plus de boutons ou plus de rougeurs alors je le finis  car je n'aime pas jeter mais je ne le rachèterai pas. 

  • Le Gommage gourmand à l'abricot - 100 ml - 6.80 euros : 

Leur promesse: je ne vais pas vous refaire le coup ! ça exfolie !

Ce que j'en pense : alors vous vous rappelez j'étais déçue du gommage de la gamme sébo végétale, donc je retournes vers la vendeuse et lui demande un plus doux et qui mousse. Donc elle me donne celui là. 
Je rentre et ne sachant pas attendre, je le teste. AhAhAh il ne mousse pas !!!! et les grains sont à partir du noyaux d'abricot, et  m'irrite complètement la peau, il n'y en a pas des masses mais ils sont plus gros que dans le Sébo alors ...
J'y retourne en colère, et là la vendeuse de la veille n'est pas là. J'explique à une autre que je connais bien et elle me dit "je comprends même pas qu'elle vous l'ai vendu car il correspond en rien à ce que vous avez demandé". Bon rassurez-vous, j'en ai racheté un et elle m'a fait un geste commercial. 
Bon ne vous inquiétez pas non plus pour la vie de ce gommage, je l'ai donné à ma mère qui n'a pas la peau sensible et elle l'adore ! Ouf !!Bon n’empêche, il sentait bon l'abricot !

  • La gamme pure calmille: 

      • Le gommage douceur -75 ml- :
Leur promesse: Ahahah je vous le refais ou pas ?! Non je suis gentille!

Ce que j'en pense: Il Mousse ! Hallelujah ! Il est composé de grains de bambou et ils sont assez nombreux mais tout petit donc il me convient bien. L'odeur de camomille (bio) est vraiment sympa!
Après avoir gommé ma peau , je n'ai plus de visage ! Ahahah (je ne vous l'avez pas dit j'ai un humour très spécial et je fais des blagues pourries, mais là ça me tentait depuis tout à l'heure, désolée)!. Trêve de plaisanteries, il me laisse la peau nette et propre.

Est-ce que je le rachèterai ? Non car apparemment ils viennent de l’arrêter, je l'ai appris en écrivant cet article, je crois que je suis maudite !

  • Le masque effet glacé " 3 minutes "  -50 ml- 6.80 euros:

Leur promesse: Réveillez votre teint avec ce masque "effet glaçon".

Ce que j'en pense :  Alors je ne sais pas vous mais moi je ne trouve pas un effet glacé (comme par exemple je peux retrouver avec la Grande Mentheuse de Lush)  mais par contre, je trouve la texture (un gel assez épais) agréable sur peau et l'odeur j'adore! Je l'applique souvent le vendredi soir après une semaine bien chargée et je trouve ma peau réveillée et reposée.

Est-ce que je le rachèterai ? oui certainement ! 

  • La brume vitaminée -50 ml- 7 euros :

Leur promesse: cette brume dynamise, rafraîchit et fixe le maquillage.

Ce que j'en pense:  Alors je ne le trouve pas assez brumisateur, un peu trop localisé. Mais sinon, très frais notamment pour cet été c'était sympa. L'odeur de pamplemousse donne un côté très frais à cette brume. 
Par contre, il fixe le maquillage comme on applique une brume d'eau thermale après rien d'exceptionnel mais ça prolonge la tenue, faut pas s'attendre à un truc de dingue non plus!
  • La gamme "Ensoleillant": 

      • Le soin hydratant - 50 ml - 11.50 euros (il est en photo dans les soins du corps désolée): 
Leur promesse: donner un hale progressif au visage tout en apportant hydratation. Attention : ce n'est pas un autobronzant ! 

Ce que j'en pense : La crème est assez fluide et facile à appliquer. Le hâle est en effet progressif et très léger, assez naturel. Je l'ai appliqué au départ tous les jours puis quand j'ai obtenu le même bronzage que sur mon buste j'ai espacé les applications à tous les 2-3 jours. Il a pas un effet orangé mais plus maronné. Pour moi, c'était un indispensable cet été car j'applique tout l'été une crème avec un SPF30, malheureusement chaque année j'ai le droit au fameux coup de soleil, sur le nez qui se met alors à peler très glamm vous l'aurez remarqué donc cette année j'ai pris les devants, SPF plus important que l'hiver et crème hale progressif.

Est-ce que je le rachèterai ? alors je ne l'ai pas terminé mais je pense qu'il sera périmé d'ici cet été, donc je l'achèterai surement l'année prochaine.


Et toi quels sont tes soins du visage chez Yves Rocher ? 

tes Flop ?  tes incontournables ?




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Par ici pour commenter, n'hésitez pas à donner votre opinion ! "La pire des prisons : ne pas pouvoir s'exprimer" Claude Jasmin