samedi 3 octobre 2015

Revue sur ...Yves Rocher (5) Les Parfums





Alors comme je l'avais dit dans le petit laïus au départ de cette longue série d'articles sur Yves Rocher, j'ai eu mon premier parfum " cadeau " venant de cette marque donc forcément certains sont chers à mon cœur notamment ceux de cette gamme : 


A ajouter à cette photo, le parfum pomme délice en série limitée actuellement.

A savoir : ils existent en grand format (100 ml -9 euros) comme sur la photo et en petits (20 ml-5 euros).
Alors je connais : vanille, framboise, mure, noix de coco. 

Ce que j'en pense : J'ai toujours en stock un ou deux de ces parfums. Ce sont mes parfums de nuit (oui je mets un peu de parfum avant d'aller coucher, ça évite d'avoir le matin l'odeur du dodo) et pour le sport. 
J'utilise les senteurs fruitées pour le printemps - été, et les odeurs plus douces vanille notamment ou noix de coco l'hiver. 

Est ce que je le rachèterai ? ben je pense avoir répondu au dessus, Oui !




  • Le parfum "Comme une évidence"  eau de parfum - 37 euros -50 ml:


Ce que j'en pense : Pour tout vous dire, j'en suis à ma troisième bouteille, je l'ai eu au départ en bouteille "normale", eau de parfum, que j'ai beaucoup aimé. Il a une odeur très "femme" et plutôt florale. Une fois finit on me l'a offert en édition limitée pour laquelle j'ai gardé la bouteille très jolie. 
Par contre, j'ai moins aimé l'extrait de parfum même si j'ai adoré la bouteille type "ancienne bouteille" (photo ci dessus) que j'ai eu en cadeau par Yves Rocher à mon anniversaire pour mes 20 ans. L'odeur est plus forte et entêtante sûrement dû au fait que là le parfum est plus pur et donc plus brut, moins dilué.

Est ce que je le rachèterai ? Je pense mais cette fois en eau de parfum !


  • Les autres parfums :


Je connais bien également les parfums Vanille Noire (odeur ambrée sucrée), So Elixir (odeur florale), Moment de Bonheur (plus sucrée) et Flower Party, que j'ai à plusieurs reprises offert lors d'anniversaires, fêtes des grands mères ...
D'ailleurs je pense aussi m'acheter au printemps, Flower Party qui est idéal pour cette saison là, à la fois florale, sucré et doux.

Il en existe des nouveaux depuis

Aussi, je connais bien la gamme "Un matin au jardin" d'Yves Rocher et notamment Rose et Lilas. L'odeur est vraiment celle de la fleur sans plus ni moins et reste bien sur la peau. Ma mère porte depuis des années Lilas. Et elle sent très bon !



Les prix varient facilement et puis c'est toujours pareil avec leur système de carte fidélité, vous pouvez las avoir facilement à - 50% ou même en cadeau.


4 commentaires :

  1. Je connaissais un garçon qui travaillais pour l'Occitane et qui connaissait bien Yves Rocher en tant que concurrent direct ; il disait que cette marque a des parfums de grande qualité.
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah si la concurrence le dit alors ... Mais c'est vrai que personnellement je trouve qu'ils tiennent très bien sur la peau et ne sont pas entêtant !
      Bonne soirée !
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou gazelle,
    J'espère que tu as passé un bon week-end.
    Je connais surtout Yves Rocher pour ses produits de maquillage, mais je connais assez peu leurs parfums.
    Merci pour ta revue donc! ;)
    J'avais eu un flacon il y a quelques années de leur eau de toilette au chèvrefeuille. Je l'avais beaucoup aimé. Tu connais?
    Je te souhaite une bonne soirée.
    Des bisous!
    Lili.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, oui j'ai passé un super weekend et toi ?
      Ne t'inquiète pas ma revue sur le makeup Yves Rocher arrive mais j'ai pris du retard car en ce moment je rentre tard du travail alors...
      Ah non je connaissais pas celui au chèvre feuille mais j'irais le sentir en magasin !
      Bonne soirée à toi aussi
      Pleins de Bisous
      La gazette d'une gazelle

      Supprimer

Par ici pour commenter, n'hésitez pas à donner votre opinion ! "La pire des prisons : ne pas pouvoir s'exprimer" Claude Jasmin