lundi 24 août 2015

Splash : La Box de Juin !

Et oui on est déjà en Juin ! Que le temps file ! Mais bientôt les vacances d'été ! 

Splash ! : la Box de Juin ! 
Pour ce thème un peu spécial, ils nous offre à la place de la traditionnelle boîte, une pochette imperméable de différentes couleurs acidulées : Bleu, Rose, Orange et Jaune
Désolé pour la qualité de la photo!



Idéale pour la prendre à la plage ou près de la piscine pour y mettre tout le nécessaire qui ne doit surtout pas prendre l'eau, tel que le téléphone, les bijoux, la carte bancaire ...

Je l'ai beaucoup utilisé pendant mes vacances, elle est ni trop petite ni trop grande, parfaite pour aller dans le sac de plage et qui permet également de trouver ses affaire plus rapidement en créant un compartiment supplémentaire. 

Ah oui j'oubliais bien sur, cette pochette avec tout les petits produits à l'intérieur était comme toujours dans leur fameux carton/colis coloré. Cette fois ci le message c'est Charmante ....! Merci Birchbox : "J'adore les compliment !" HaHaHa

Toujours le menu au motif "eau de piscine" ! Ah il me manque juste le transat, le cocktail, et .... LA PISCINE !!!  Quand même ils auraient pu en mettre une gonflable , là ils nous vendent du rêve et ne vont pas jusqu'au bout !



Trêve de plaisanteries, ce mois j'ai donc reçu 5 produits :


Une crème pour les mains EKOS Cacau de NATURA BRASIL:


Leur promesse:
Marque emblématique du Brésil, nous promet de nous transmettre le "bem estar ben" (le bien-être bien).
L'ingrédient principal est la fève de cacao séchées très utilisé depuis très longtemps par les population amazonienne.
Donc par ce récit, je m'attends à une crème qui sent bon le cacao, qui hydrate bien même face à des chaleurs et une humidité extrême comme en Amazonie.
Le prix: 15,50 g les 75g. Et on a un Full Size. Rien que ce produit vaut plus que le prix de la box complète !
Ce que j'en pense :
Le packaging me fait penser aux crèmes pour les mains de chez l'Occitane ou encore je trouve qu'il ressemble étrangement au tube également crème pour les mains à la Noix de Coco de chez The Body Shop : même couleurs gris et marron, même style un peu "tube ancien"...
Le tube est en métal ou alu je ne sais pas, mais en tout cas je le trouve pratique car on peut enrouler le bout et ainsi aller jusqu'au bout du tube : peu perte de produit ! (Je le préfère au tube de crème de the body shop, qui lui est en plastique souple).
On a quand même un grand tube je trouve car parfois les crêmes pour les mains sont en tube plus petits.
La texture est très crémeuse tirant davantage vers le beurre corporel et lisse.  A sa texture on pourrait penser à une crème nourrissante. Il en faut peu pour les deux mains, s'applique très facilement et pénètre bien dans la peau. Sur le coup, elle laisse un léger film gras qui s'estompe assez rapidement. Les mains sont douces dès la fin de l'application. Après quelques minutes, la sensation sur la peau est comme poudrée, c'est assez étrange.
Mais les mains sont hydratées !!! Attention : la crème HYDRATE mais NE NOURRIT PAS !!!
L'odeur est assez forte, je ne retrouve pas l'odeur de la fève de Cacao. L'odeur me fait davantage penser un peu au parfum masculin, c'est assez ambré. Mon Chéri apprécie l'odeur. Moi J'ADORE !!!
L'odeur reste bien plusieurs heures mais s'estompe dans la journée par contre si je mets la crème le soir, l'odeur reste jusqu'au petit matin. 

Est ce que je la rachèterai ?
Oui !!!, car je suis bien satisfaite de cette crème pour les mains, qui fait son job et dont l'odeur me donne envie d'en remettre. (D'ailleurs pendant que j'écris je n'ai pu résister à aller en remettre !). Il en faut peu pour les deux mains donc elle peut durer un moment  ainsi je trouve que pour le prix c'est assez raisonnable.

L'eau micellaire démaquillante de la marque Cattier Paris:


Leur promesse:
"une eau si douce qu'on aurait envie de l'utiliser matin et soir", "efficace pour les yeux et pour le reste du visage" Elle est bio, sans alcool et riche d'ingrédients naturels apaisant : la rose et l'aloe vera.
Le prix: 10,50 euros les 300ml. Nous on a eu un format voyage, je ne peux pas vous dire de combien ml car je ne retrouve plus le flacon vide.
Ce que j'en pense:
Alors déjà j'étais vraiement contente qu'il m'envoie une eau micellaire car je cherchais à en découvrir d'autre. Je suis une fidèle adepte de la Bioderma pour peau à tendance acnéique (aux fameux bouchon vert).
Son format voyage a été très pratique car je l'ai pris avec mois en vacances dans le Sud de la France.
J'ai adoré son odeur, fraîche et très légère de rose. Cette eau démaquille plutôt bien mais bien sur pas le waterproof on est d'accord. Par contre je trouve qu'elle m'assèche un peu la peau aux zones de mon visage les plus sensibles comme les ailes de mon nez et mes pommettes.

Est ce que je l'achèterai ?
Je ne la rachèterai pas car elle ne m'a pas complètement convaincu. 


Une crème Body Butter  Blueberry de WISCH: (désolé je n'ai pas posté la photo du produit seul, car elle est flou! mais vous pouvez le retrouver sur la photo groupée du début)

Leur promesse: Cette crème hydrate, apaise et laisse la peau comme du satin. Son ingrédient principal est le Blueberry c'est à dire la myrtille un puissant antioxydant.
Le prix : 17,25 euros les 147 ml. On a un 22ml.
Ce que j'en pense :
Alors oui l'odeur est gourmande et ADDICTIVE. Si toi aussi t'aime les odeur, sucrée mais pas trop, fruitée cette crème est pour toi. En plus, elle dure plusieurs heures !!
A la différence de la crème pour les mains, cette fois cette crème est plutôt liquide, étonnant pour un "body butter". Il faut passer plusieurs fois pour qu'elle pénètre complètement. Elle laisse un finit transparent, et satiné qui pour l'été est très jolie surtout sur une peau un peu bronzé.
Je l'ai aussi emporté en vacances et j'ai adoré l'appliquer tout les matins. Je trouve que son odeur est top pour le matin. En vacances j'aime les parfum plus subtils, plus légers, fruités, frais et là je trouve qu'il venait parfaitement complété mon parfum.

Est ce que je l'achèterai? 
Franchement malgré son odeur, je ne sais pas car comme il est indiqué c'est une crème hydratante et j'ai davantage besoin d'un crème nourrissante pour mon corps. Quoique en combiné avec mon beurre de the Body Shop, je ne sais pas, à Voir!

Un flacon d'huile "Protector and Oil" de la marque Beauty Protecteur:

Leur promesse:  Cette huile ne rend pas les cheveux gras. Elle permets de protéger les cheveux des UV et fait briller.  Elle peut s'appliquer sur cheveux humide ou secs.  L'odeur de barbapapa serait également addictive.
Le prix: 23 euros les 118 ml. On a une miniature dont la contenance n'est pas précisé.
Ce que j'en pense :
Le packaging est classe et épuré. Toutefois, peu pratique mais apparemment le Full Size est en flacon pompe donc surement plus facile d'utilisation.
L'odeur est plutôt sympa même si on sent le parfum chimique. J'ai reconnu la barbapapa vraiment en arrière note mais on me l'aurais pas dit pas sure que j'aurais trouvé.
Je les appliquer vraiment que sur les pointes aussi bien sur cheveux mouillés que sur cheveux secs. D'ailleurs j'ai préféré son utilisation sur cheveux secs que sur cheveux mouillés. Je l'ai combiné avec mon shampoing sec donc sur cheveux un peu sales et je trouve qu'il a donné un pep's à mes cheveux plutôt raplapla.
Sur les mains l'huile chauffe bien et s'applique facilement sur les cheveux.
Je n'ai pas remarqué l'odeur sur mes cheveux.

Est ce que je l'achèterai ? 
Même si j'ai bien aimé cette découverte sur cheveux secs , je ne le rachèterai pas car je préfère toujours mon Huile Merveilleuse d'Ultra Doux dont le prix est bien plus abordable. Par contre, si vous cherchez une huile applicable sur cheveux secs, pour dessécher vos cheveux sans les alourdir entre deux shampoing, il peut être sympa!

Un Highlighter liquide "Glow Gletter" de la marque Jelly Pong Pong:
Leur promesse :  
C'est un enlumineur qui donne de l'éclat aux pommettes. Est composé à 80% d'eau convient donc aux peaux sensibles.
Le prix : 10,95 euros les 4 ml et on a un deuxième Full Size !!
Ce que j'en pense : 
Alors quand j'ai ouvert la petite boite coloré, très typique des packaging de marque japonaise, je me suis dit j'ai hâte. Et là , étonné on dirait un vernis ! Euh ...
J'avais lu des articles vu des vidéos sur des enlumineurs liquides mais je n'en avais jamais essayé et surtout pas avec un format type "vernis". Après la stupéfaction , je l'ai trouvé trop mignon et très Girly.
Sur son coté pratique je reste mitigé car avec ce format, on a un pinceau et la hygiéniquement j'émet un veto. Je n'aime pas les cosmétiques où l'embout est incorporé.
Il est assez liquide mais pas trop. Je l'ai testé de différentes manières. Donc j'applique la matière sur mes pommettes avec le petit pinceau fournit et je tapote avec mon index. C'est la manière que je préfère pour l'appliquer. Si j'utilise un autre pinceau, je trouve que le rendu est pas top.
C'est un enlumineur rosé très léger. Il est irisé et apporte de la lumière avec parcimonie. Il est modulable si on veut plus ou moins d'effet.
Par contre il est très bien pour les pommettes, le menton mais pas trop pour le nez ni l'arc de cupidon dut à son aspect liquide.
Sinon, il fait son job. Il n'est pas difficile à démaquiller, n'assèche pas la peau et tient plutôt bien.

Est ce que je l'achèterai ? 
Je ne pense pas car son packaging même si très joli, je ne suis pas conquise. Toutefois, je remercie Birchbox pour l'avoir mis et m'avoir fait découvrir cette marque pour laquelle j'aimerais tester d'autres produits.

La box passe au crible :

Alors oui ce mois ci je suis pleinement satisfaite alors pas forcément par les produits en eux mêmes ou je suis mitigé mais davantage par les nombreuses découvertes de marques qui m'étaient inconnu je dis oui oui oui ! 
Aussi on a deux Full Size et je trouve que le mois de juin vient compenser un mois de Mai un peu faible.
De plus, la pochette imperméable offerte m'a été très utile : Merci Birchbox !

Ma note : 8/10 !






Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Par ici pour commenter, n'hésitez pas à donner votre opinion ! "La pire des prisons : ne pas pouvoir s'exprimer" Claude Jasmin