dimanche 8 novembre 2015

Birchbox du mois d'octobre : enfin reçue !


Vous sentez dans le titre que je suis toujours en colère contre Birchbox

Petites explications ...




Vous vous souvenez, dans mon dernier post "Birchbox" que je vous expliquais ne pas avoir reçue mon colis et que le SAV m'avait répondu que c'était normal car je n'avais pas été le chercher et qu'ils avaient dû me le renvoyer ! 

J'avais donc rétorquer que je n'avais pas eu de petits accusés de la poste. Elle m'avait alors répondu que ce n'était pas systématique.

AH AH AH, cela n’empêche que là j'ai eu mon petit mot du facteur; et qu'en allant dans mon bureau de poste, ils m'ont bien précisé qu'ils ne l'ont jamais réceptionné en début de mois ! Pfff. 

Enfin bref je l'ai enfin reçu et disons que c'est le principal ! Cela m'en a fait 2 à ouvrir car à une journée d'intervalle j'ai reçu l'accusé de la poste pour la Birchbox de Novembre, donc le samedi matin suivant j'ai été prendre les deux tant qu'à faire, faisons d'une pierre deux coups !!!

Laissons place à la joie et au suspense de la tant attendue BIRCHBOX D'Octobre !!! 


Alors ce mois-ci le thème est : BEAUTY AND THE BEST !

Ouuhh cela promet des découvertes et des produits topissimes !!

La boite en tout cas est très colorée avec ce patchwork géométrique de bleu et de saumon /rose ! J'aime bien ce packaging !

Cette box est composée de 5 produits !!!  :



J'avais vu dans des articles d'autres blogueuses étant également abonnées à Birchbox que ce mois-ci elles avaient reçu la brosse de la marque
Donc je l'ai également eu : en Bleu !! Comme vous devez le savoir je l'ai déjà reçue, en rose/saumon, dans la box édition limitée d'Elsa Make Up.  


Ce que j'en pense : J'aime beaucoup cette brosse qui n’abîme pas les cheveux, ni ne les casse et ce même sur cheveux mouillés ! Je pense que c'est grâce à ces différents niveaux de picots ( comme vous pouvez le voir sur la photo). 
Par contre après des semaines d'utilisation, je peux vous dire que son côté "œuf tient bien en main" n'est pas très vrai, pour mes toutes petites mains, la brosse est un peu grosse et glisse facilement de mes mains. Bon après son format reste pratique pour l'emmener partout et notamment en vacances, en weekend ...
Le prix ? : Son prix est de 10 euros. Ce qui me semble correcte pour la taille et l'utilisation de l'objet. Elle n'est disponible que sur le site de Birchbox puisque c'est LEUR brosse !!

Est-ce que je la rachèterai ?
A part si ma brosse casse, sinon non car je l'ai déjà et je n'ai que faire de 10 brosses ! Par contre comme vous l'aurez peut être compris, comme je l'ai en double, celle-ci sera à gagner dans un concours courant 2016 !!!

Une mousse de douche à la menthe et à l’eucalyptus de la marque KNEIPP:



Leur promesse : Une texture "crême fouettée" qui glisse sur la peau, et crée un moment de détente absolu.
Ce que j'en pense: Dès que j'ai ouvert la box, cette odeur mentholée est arrivée jusqu'à mes narines ! J'aime beaucoup les odeurs fraîches de menthe et notamment le gel douche -menthe à l'eau- de chez Energie Fruit dont je vous parlerai d'ailleurs très prochainement ! 
D'ailleurs, étant une fille très stressée au quotidien, je mets régulièrement quelques gouttes d'huile essentielle de menthe dans mon bain pour me relaxer ! Ce qui marche plutôt bien !
Après je vais de découverte en découverte car je ne connais pas cette marque et Dieu sait que j'aime tester des nouvelles marques et qui plus est je n'ai  jamais testé de mousse de douche alors je suis comblée. 
La texture ressemble aux mousses à raser de ces messieurs :c'est une crème qui se transforme en mousse au contact de la peau. C'est assez agréable et laisse une mousse légère car au contact de l'eau la mousse se fait plus fine. Donc pour moi qui aime que ça mousse beaucoup, je suis un peu déçue.
Par contre son odeur, J'ADORE !!! Mon cher et tendre trouve que cela sent le Vicks Vapo Rub ! Pas très glamour je vous l'accorde !
Le prix ? : Nous avons eu un format voyage de 75 ml ! les 200 ml sont vendus 7 euros 50.

Est-ce que je le rachèterai ? :
Je ne pense pas car même si j'aime son odeur, je n'ai rien remarqué sur la qualité de ma peau alors je reste perplexe même si j'ai aimé tester ce produit !

Un shampoing Bois de Rose volumateur de chez Huygens :

Leur promesse : L'odeur de bois de rose enveloppe nos cheveux, qui gagnent en densité, qui sont moins stressés et plus souples. 
Ce que j'en pense : J'aime beaucoup son design très Art Déco "Princesse".  Je sens davantage la lavande (présente en huile essentielle) que le bois de rose ! J'aime cette odeur pour mes draps mais pour mes cheveux , à voir ...
Il est vrai que Birchbox nous envoie beaucoup de shampoing et que je commence à être un peu lassée. Mais bon celui là offrirait densité à mes cheveux ce que je recherche depuis longtemps car ayant les cheveux fins et bouclés, j'ai peu de volume en racine alors qu'en pointe, je ne vous raconte même pas !!!
Son point fort:  est qu'il est composé à 99 % d'ingrédients d'origine naturelles, sans silicone et sans sulfate !
Son prix  ? : Nous avons eu un flacon de 30 ml. Il est au prix de 18.90 euros les 250 ml.

Est-ce que je le rachèterai ? 
J'ai beaucoup de mal à mettre un certain prix pour des produits des base comme le gel douche et le shampoing. Pour une crème, un masque pourquoi pas mais un shampoing... Alors franchement, je ne pense pas le racheter.

Un Masque "Gomme de Nuit" de la marque SAMPAR.:

Leur promesse : Fait spécialement pour les peaux mixtes à grasses. Il matifie, resserre les pores et crée un film protecteur.
Ce que j'en pense : La marque SAMPAR est vraiment connue pour faire de produits cosmétiques de qualité. J'en ai beaucoup entendu parler mais jamais testé : alors je suis enchantée de la tester !!
Vous imaginez bien que c'est LE premier produit que j'ai testé de cette box ! J'ai beaucoup aimé ce masque de nuit. Il ressemble d'ailleurs davanatge à une crème de nuit qu'un masque puisqu'il faut en mettre une couche fine et qu'il pénètre très rapidement dans la peau, sans laisser le moindre film.
A la première utilisation, j'ai trouvé ma peau plus nette et plus douce mais rien au niveau des pores, ni de la matité.
édit du 5/12/2015 : Le flacon "voyage" m'a permis de faire six masques,  j'ai trouvé ma peau un peu plus mate au niveau des pommettes et de mon front mais rien sur mon nez. Mes pores sont moins visibles et elle parait plus nette ! 
Son prix : 29 euros les 30 ml. Ici on a un 15 ml.

Est-ce que je le rachèterai ?
Je le trouve un peu cher mais pourquoi pas si je ne trouve pas plus efficace dans les masques que je suis en train de tester ! En tout cas il m'a renoué avec la rose présente dans les cosmétiques qui en général me provoque de l'allergie !

Un mascara noir de chez So Susan :


Leur promesse: Ce mascara à la texture légère et waterproof. Il allonge les cils et est fortement pigmenté.
Ce que j'en pense : La Brosse est assez grosse ce qui m'a impressionné au début !
Ils séparent bien les cils et ne fait pas de paquets. Une couche suffit pour allonger les cils. Reste très léger et donne un look très soft mais girly. En deux couches, il étoffe un peu plus et donne un regard plus sophistiqué et travaillé.
J'aime bien ce mascara !
Petit bémol : son odeur très chimique et assez prenante.
Son prix : Nous avons eu un FULL SIZE : YOUPIE !!! Il est au prix de 23 euros les 11,7 ml.

Est-ce que je le rachèterai ?
Pour un mascara, je trouve son prix élevé et il n'a pas détrôné mes mascaras Bourjois qui au rapport qualité/prix sont pour moi au Top.


La Box passe au crible : 

Ma note est de  7/10 !

J'aurais pu lui mettre un 8 voire un 9 si elle était arrivée en temps et en heure !  Cette box est vraiment bien nous avons de tout : un accessoire, un produit Make Up, un produit pour le corps, un pour les cheveux, et un soin du visage. Soit une Box très complète.
Et nous avons DEUX Full Size : la brosse et le mascara. A eux deux, ils valent 33 euros. Rappelons que la box vaut 13.90 euros. Cette Box est vraiment un coup de cœur ! Dommage que ce ne soit pas tous les mois comme cela !



Je tenais à m'excuser pour la luminosité pas terrible des photos, mais les ayant fait le soir assez tard, seul mon néon de mon salon m'a servi de lumière alors forcément c'est pas génial. Désolée !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Par ici pour commenter, n'hésitez pas à donner votre opinion ! "La pire des prisons : ne pas pouvoir s'exprimer" Claude Jasmin