samedi 7 novembre 2015

Revue sur ...Yves Rocher (6) Le Makeup



Depuis le temps que j'en parle la voici la revue sur le maquillage d' Yves Rocher

Pour avoir plusieurs fois lu ou vu des articles sur le Makeup Yves Rocher, j'ai pu m'apercevoir que leurs produits étaient assez controversés car pour certains la qualité n'est pas au rendez-vous pour le prix dépensé.

Alors je tiens juste à préciser qu'avec leur réduction les prix sont souvent vus à la baisse et apparaissent alors plus raisonnable mais il est certain que sans leur promo régulière et leur fameuse carte de fidélité certains produits sont coûteux.

Voici ma petite collection de Makeup par Yves Rocher.

Le coffret de maquillage :



Cette palette je l'ai eu en cadeaux il y a environ 2 ans à Noël. Lors des fêtes de fin d'année, Yves Rocher sort souvent un coffret de maquillage où on peut trouver un peu de tout : des fards à paupières, des blush, des rouges à lèvres parfois même du mascara pour une vingtaine d'euros !



Voici quelques swatchs de la ligne 1 de gauche à droite. J'utilise davantage la première et la deuxième couleur de cette ligne. Comme j'ai des yeux marrons, les prunes me vont très bien ainsi que certains bleus et là c'est vraiment le cas.








Voici la ligne 2 au travers ces quelques swatchs, toujours de gauche à droite.  Ma couleur préférée est la première qui est un joli lilas irisé très lumineux qui est parfait pour le centre de la paupière voire le coin interne en touche lumière lors d'un smoky dans les tons prunes.
Je trouve que ces fards tiennent plutôt bien, il faut gratter le dessus car sinon le pinceau ne prend aucune matière.
Pigmentation pas folichonne mais raisonnable.
Un bon complément ou pour débutant.





La 3ème ligne de swatchs est toujours représentée de gauche à droite. La dernière ligne est constituée principalement de couleur très claire certaines mattes comme la 2 et la 5 et d'autres irisées comme la 1 et la 3.
C'est la ligne où on remarque le plus un manque de pigmentation car ils se fondent à la couleur de ma peau et sont peu perceptibles.
Je suis souvent obligée d'y revenir plusieurs fois mais bon au moins je suis sure de ne pas me louper et d'en mettre trop (oui je suis une fille plutôt optimiste !  je vois toujours le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide ! ).




Juste ci-dessous, vous avez les 7 swatchs des rouges à lèvres présents dans le coffret.
Les 5 premiers swatchs sont la ligne du haut du tiroir et les deux derniers sont respectivement les rouges à lèves qui se trouvent toujours sur le tiroir mais en dessous des blushs, de gauche à droite.
On pourrait davantage parler de laque à lèvres voire de gloss que de rouges à lèvres. Ils sont très brillants mais peu collants. 
Par contre peu hygiénique car on y met le doigt ou un petit pinceau (de préférence d'ailleurs) mais les petits résidus de blush ont tendance à aller se coller dessus et ça c'est vraiment pas top.
La pigmentation est au rendez-vous mais la tenue non, pas plus de 2 heures.
Personnellement je les utilise plus en touche lumière au milieu de mes lèvres pour donner un côté plus lumineux, plus pulpeux à mes lèvres.
Mes préférés les 1, 2  et 6 !!!




Ici, les deux swatchs des fards à joues. J'utilise davantage le deuxième car plus rosé, le premier est un peu trop clair, un peu trop rose poupée, malgré que j'ai la peau, cela ne convient pas avec ma couleur de cheveux. Eh oui tout doit avoir une concordance !!!



Mes fards à paupières : 

J'ai acheté quelques fards mono dans leur collection "couleurs nature". A l'unité, le prix est de 9.90 euros. Ils bénéficient souvent de promo à -50% comme actuellement ils reviennent donc à 4.95 euros. Ce qui me semble plutôt raisonnable avec la promo bien sur car sinon ça reste assez coûteux.
Ce sont des fards très secs bien plus que dans la palette. Il faut à la première utilisation vraiment gratter pour pouvoir en avoir sur le pinceau. 
Comme pour le coffret, les couleurs foncées sont assez bien pigmentées mais pour les couleurs claires c'est pas le top du top. Par contre ceux-là tiennent très bien. Je tiens à préciser que j’utilise toujours une base à paupières.
Teinte 31- Baie Rose
Teinte 01 - Blanc Narcisse


Teinte 33- Rose Camélia
Teinte 43 - Mauve Iris
                 



Teinte 21- Brun Amande
        

Mes rouges à lèvres :




Alors de gauche à droite, nous avons :

Les swatchs sont ci-dessus ! Désolée dans le sens inverse mais si je retournais la photo le rendu était pas du tout au rendez-vous !

"Mauve Pensée": un joli prune foncé assez mat, très crémeux, facile à appliquer, tient très bien. Petit bémol, peu marqué lorsqu'on a les lèvres sèches ! Il fait partie de la collection " rouge crème hydratant" au prix de 15.90 euros l'unité.

"Petite Mauve": Comme son nom l'indique c'est un mauve assez léger et qui se fond très bien à la couleur de mes lèvres. Pour moi, c'est LA couleur passe partout que je mets dès que j'ai un smoky un peu plus soutenu ou pour tous les jours, il est TOP. Il fait également partie de la collection "rouge crème hydratant".

"Rose Cocktail": C'est un joli rose qui tire vers le corail. Il est assez transparent et donne un joli glow aux lèvres. Il n'est pas du tout desséchant. Par contre, sa tenue est moindre car la texture est plus légère. Il est vraiment bien pour le printemps/été.Il fait partie de la gamme "rouge brillance végétale" et est proposé au prix de 12 .90 euros.

"n°05" (il n'a pas de petit nom ! )  de la gamme "Luminelle": C'est une gamme pour les petits budgets car proposé au prix de 7.90 euros. Toutefois, cette gamme bénéficie que TRÈS rarement de promotion, donc parfois vaut mieux se diriger vers la gamme supérieure pour le même prix et davantage de qualité. Ben oui, car c'est moins cher certes mais la qualité n'est pas non plus très folichonne. alors c'est rose très clair, très transparent, qui a plein de petites paillettes. Il donne un joli glow mais tiens très peu de temps, assez difficile à appliquer car assez sec bizarrement.

Le gloss :



C'est le seul gloss "Sexy Pulp" que j'ai de chez Yves Rocher. C'est la teinte 08- Cristal. Alors pour tout vous dire, à la base il est plus blanc mais à force de l'appliquer sur du rouge à lèvres, il s'est teinté de rose ! Il est très brillant et a quelques petites paillettes. D'habitude je suis pas fan des gloss paillettes mais là elle se détecte peu une fois appliquée sur les lèvres. Comme beaucoup de gloss, il colle un peu, mais n'est pas désagréable pour autant.

L' Eye-liner :




L' Eye liner ci dessus est un black mat, assez pigmenté, il tient bien. Il est au prix de 9.90 euros. C'est un eye liner à embout en mousse assez ferme. Perso, je le trouve difficile d'application, même si la texture est assez crémeuse, l'embout n'est pas assez fin. Malgré quelques qualités, je ne l'aime pas du tout !!!!
Il me brûle les yeux, je ne sais pas pourquoi mais dès que je l'applique, je me mets à pleurer. Je ressemble alors plus à un panda qu'à une fille qui vient de faire sa virgule d' Eye liner. 


Le mascara "Volume Déployé":

C'est surement le mascara le plus connu d'Yves Rocher. Ici il est en version Waterproof (petite ligne bleue en collerette du bouchon). Pour moi, c'est vraiment le mascara à avoir quand on débute voire pour ados car il est très basique. La brosse est la plus simple au monde, la matière est fluide et crémeuse. Il s'applique très très bien. Il ne fait pas trop de paquet. Il reste très discret et naturel à la première couche mais il peut donner plus de volume en passant plusieurs couches. 
Personnellement c'est avec lui que j'ai commencé à me maquiller et il reste un Must have à avoir même si aujourd'hui d'autres ont emporté mon petit cœur de beauty addict.
Il est au prix de 15.90 euros.



Le correcteur :



Alors je tiens à vous préciser tout de suite, pour celle qui voudrait l'acheter il est aujourd’hui proposé en stick et plus en pot comme sur la photo. Cela fait quelques temps que je ne l'utilise plus mais que je le gardais pour un article.


Pourquoi je ne l'utilise plus ? car j'ai trouvé mieux pardi !

Au départ quand j'ai commencé à acheter ce produit c'était en complément du produit anti-imperfection/ correcteur dont je vous parlais dans l’article sur les soins d' Yves Rocher. J'avais 16-17 ans, j'avais quelques imperfections, des petits boutons mais rien de terrible donc ce correcteur convenait parfaitement.

Il me permettait principalement de cacher mes petites rougeurs sur le nez, sans dessécher ma peau.

Sous les conseils d'une vendeuse/esthéticienne, je travaillais la matière sur le dos de ma main avant de l'appliquer, afin de réchauffer la matière.
C'est une texture assez "pâteuse", assez couvrante et épaisse qui camoufle très bien des petites imperfections voire moyennes.

Toutefois, le format pot n’était pas très hygiénique et je suis contente de voir qu'ils le proposent en stick.

Comme je vous l'ai dit si je ne l'utilise plus c'est parce que j'ai trouvé mieux. En réalité mon acné a beaucoup évolué à mes 19 ans. J'ai ce qu'on appelle un acné rosacé d'adultes et mes besoins ont donc beaucoup changé.Je me suis donc dirigée vers comme beaucoup d'entre nous, le Full Cover de Make Up For Ever qui pour des imperfections plus importantes convient très bien.




Voilà c'est tout avec ma petite collection de produits de maquillage d' Yves Rocher et même avec Yves Rocher, enfin pour le moment (comme dirait une émission de télé réalité).
J'espère que cela vous a plu et que ça n'a pas été trop long.

N'hésitez pas à commenter, poser un avis, me conseiller, je débute dans le bloging alors toute aide est bonne à prendre.


Merci pour tout !






Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Par ici pour commenter, n'hésitez pas à donner votre opinion ! "La pire des prisons : ne pas pouvoir s'exprimer" Claude Jasmin