samedi 21 novembre 2015

Merci pour ces 1000 vues !!!

Je tenais à vous remercier pour ces 1000 Vues !!! Je trouve cela fou et incroyable !

L'aventure a commencé le 15 Août 2015 et je ne cesse d'adorer ce que je fais !
Je sais que je ne suis pas toujours très présente et que même parfois j'ai eu de longues absences, mais aujourd'hui je vous dis tout ! enfin presque ... (gardons un peu de mystère)

Alors pour tout vous dire et peut-être si vous avez lu dans mon avant propos, je suis étudiante oui ! mais pas que !
Et bien oui j'ai toujours aimé me compliquer la vie que voulez vous !

En réalité j'exerce une profession dans le domaine médico-social à temps plein (39 h semaine pour être exacte) et je suis en Master de Sociologie par correspondance donc cela me demande beaucoup beaucoup de boulots, d'organisation mais aussi de fatigue.
Mais dans tout cela j'ai voulu créer un blog pour avoir une bulle d'air, un oasis dans tout ce vacarme. Et grâce à vous toutes et tous, c'est ce que ce blog m'apporte.
Alors si je ne suis pas assez présente, c'est parce que malheureusement, je suis surement en train de réviser, de travailler encore, de faire des heures sup' ou de me reposer (enfin).

Mais je ne vous oublie pas ! Ce n'est pas un manque d'idées je vous rassure, mon cerveau bouillonne. Pour être complètement franche avec vous, souvent sur la route ( car pour ne rien arranger je travaille à 40 km de chez moi) je pense à ce que je pourrais faire, quel article ?, quel produit ?, quel DIY ?...

Aussi, il faut que je vous dise, j'ai beau être de la génération connectée, il y a plein de truc inconnus pour moi ! Et je débute véritablement dans le bloging, je tâtonne beaucoup mais j'apprends, j'essaye , je recommence, et parmi vous, je trouve des conseils très précieux !

Alors MERCI ! MERCI POUR TOUT !


Et pour vous un TAG !!!

The 90's TAG !


J'ai décidé de faire ce TAG car je suis née dans les années 90 et que ce sont des années chères à mon petit cœur !

Allez let's go !

Petit conseil, prenez une tasse de thé, de chocolat chaud, car ce TAG est un peu long alors installez vous confortablement !

1- Quel est ton film Walt Disney préféré ? 

J'adoOoOre les films de Walt Disney !!! Mon film préféré, quand j'étais enfant, est:
Cinderella !

J'aime l'idée qu'une fille qui n'a pas eu de chance dans la vie, qui a été mise plus bas qu'à terre, où le sort s'est acharné, peut rencontrer son prince charmant et réaliser son conte de fée.
Cela correspond à une devise que j'aime beaucoup ; "La roue tourne toujours ".

Aujourd’hui je regarde encore régulièrement des Walt Disney quand un nouveau sort ! Et pour tout vous dire, j'ai un second chouchou !

Stitch , des dessins animés "Lilo et Stitch" !



Je l'adore, j'aime son côté torturé, sans famille et attendrissant, j'aime son humour et son côté "t'inquiète tout va s'arranger".  D'aileurs, pour vous je déclare ma flamme à toi STITCH, je t'aime !

2- Quel est mon groupe et chanteur préféré 90's?


Alors, enfant j'étais fan ( et encore ce mot est faible) des ....


Je me souviens (pour l'anecdote) je devais avoir  6 ou 7 ans et dans ma chambre j'avais une sorte de chaîne Hifi (jouet) à cassette audio et j'écoutais en boucle les 2 Be 3. J'essaye de reproduire leur chorégraphie .
Mes parents m'avaient acheté à Noël une cassette vidéo de leur tournée, un poste géant en tissu, que j'avais mis juste devant mon lit.
Et je ne vous raconte même pas les heures à chanter leurs chansons !! Encore aujourd’hui je me rappelle encore de certaines de leurs paroles !!!!

Je vous révèle un secret : je voulais me marier avec Philippe, j'en rêvais toutes les nuits ! RIP

Aussi,  je dansais avec mes cousines! Oui on créait des spectacles entiers, sur Lou BEGA, Yannick: Cette soirée là ! ... Que de bons souvenirs, des parties de rigolades à n'en plus finir !

Un peu plus grande 8-10 ans j'écoutais, Lorie, Jennifer, Priscilla ... Bien Sur ! Et là aussi je me souviens parfaitement de "chouk chouk musique", "ma meilleure amie" !

3- Mes Bonbons préférés ? 

Enfant, je mangeais peu de bonbons, mais j'avais tout de même quelques favoris.


J'aimais, les fraises Tagada, les Schtroumpf, j'aime aussi les langues, les rouleaux de chewing-gum, les soucoupes, les tututes, les coquillages, les colliers de bonbons...

Mais LE "bonbon" qui pour moi est marquant de la période de mon enfance est la "couille de mammouth"


Avec les sous que me donnaient mes grands parents, mes parents, mes tontons, tatas, j'allais à la maison de la presse de mon village, acheter des "couilles de mammouth" et je passais mon temps à les lécher. Je sais très glamour comme nom ! 
J'avais hâte d'arriver au bout pour savoir si j'allais avoir une bille de sel ou une boule de chewing gum. J'aimais toutes ses couleurs. Et avec mes copines c'était le course à celle qui la finirait la première !!

4- Quel était ton jeu préféré ?

Toute petite je jouais beaucoup avec les Barbies, oui car j'étais la cadette parmi toutes mes cousines et donc elles avaient depuis quelques temps délaissées leurs Barbies et me les avaient données. Donc j'en avais vraiment pas mal. J'avais les chevaux, l'avion de Barbie, les voitures ... Et je pouvais y passer des heures.
Je jouais aussi avec les lego, les clipos :


Mais malgré tout plusieurs autres jouets, marque pour moi les années 90 et une bonne partie de mon enfance. 

Alors il y avait les pogs ! :

A l'école, on en avait tous, on faisait, pendant la récréation, des combats géants et tu n'avais pas intérêt de perdre car sinon ta maman te disputait car tu avais perdu des pogs ! Il y en avait de toutes les couleurs, certains étaient à paillettes, parfois en plastique ...

Les pogs ont été remplacés par les Pokémons, fin 90. Et j'aimais beaucoup aussi, faire des combats, mais j'étais triste que les pogs avaient disparus. Ah lalala la mode, ça va, ça vient.

Vers 9 ans j'avais un Tamagouchi. Tout le monde en avait un. Les institutrices, avaient demandé aux parents de ne plus nous les donner à l'école. Alors, ma mère la pauvre, devait le nourrir le temps que j'étais à l'école, elle le prenait avec elle. Quand même ces mamans qu'est-ce qu'on ne leur fait pas faire !?
Puis il y avait eu les FURBY

J'ai rêvé d'en avoir un car mes copines en avait un ! mais au moment où mes parents m'ont dit "t'en veux un pour noël ? " La mode était finie et plus personne n'y jouait. Et ils avaient  été remplacés  par les animaux robots ! J'ai donc eu Un chat Robot! Il fallait lui donner à manger, le faire ronronner... D'ailleurs mon "vrai" chat en avait peur ! 

Je ne peux pas parler de jeux des années 90 sans évoquer les Playmobil  et leurs coupes de cheveux si inoubliables.
Pour la petite histoire, je n'en avais pas ! Mais j'avais une cousine qui en avait tout pleins et à chaque vacances elle m'invitait à dormir chez elle. On sortait les PlayMobil et on construisait une ville entière avec des bâtons de bois de construction qui nous servait de démarcation de maisons, rues ... On était tellement obnubilées dans notre jeu, que ma Tata venait nous voir régulièrement tellement on nous entendait pas, elle se disait qu'on devait dormir.

5- Ta pire erreur vestimentaire/mode :

La première qui me vient en tête mais ce n'est pas forcément la mienne mais celle de ma mère qui choisissait encore mes vêtements. Il faut dire à sa décharge qu'à cette époque c'était la mode ! Quand j'étais en maternelle, ma mère me mettait ... attention roulement de tambours ... : LA salopette en velours côtelés vert sapin ! Magnifique n'est-ce pas ? Et le pire c'est que j'ai été prise en photo avec !   Ma petite maman a eu la bonne idée de me la mettre le jour de la photo de classe !. Merci Maman !

Sinon, la mienne je dirais que c'était les perruques. Dans les années 90, la mode était aux rajouts de cheveux très colorés. et bien sur, j'en ai faisait collection : orange, vert, bleu, violet, ou brune avec des mèches rouges ... bouclés, raides... 
Il suffisait de faire une queue de cheval et ces rajouts étaient dotés d'un élastique qui permettait de l'attacher à la queue.
C'était aussi la mode de la couette basse!

Pour les bijoux aussi, on était gâté par la mode. Avec le fameux collier en plastique élastique, tout le monde en avait c'était la folie. D'ailleurs j'avais entendu que ça revenait à la mode.


Il y avait aussi les bracelets multicolores en spirale/accordéon. En réalité, je m'amusais plus avec que de le mettre en bijoux. 

En terme d'habits, j'aimais beaucoup à l'époque (aujourd'hui je me dis mais comment ça a pu exister? Comment ma mère a pu me laisser mettre ça?). Le tee-shirt en lycra très fins, extensibles, gaufrés. Je ne sais même pas comment les décrire. Admirez plutôt.


Prodigieux n'est-ce pas ? 

Aussi, j'aimais beaucoup les chaussettes qui dessinaient chaque doigt de pieds. Mais je le regrette pas je trouve ça toujours "so cute" !
6- Quel était mon livre favori dans les années 90 ?

Depuis toute petite, j'adOoOre lire, je dévore les livres. Au départ, je lisais le petit Ourson Brin et les TomTom.



Je sais que beaucoup d'enfants à mon âge lisez les "chair de poule" et les "Harry Potter". 


Mais arrivée à ma pré adolescence il était hors de question que je fasse comme... Je voulais m'affirmer Je me refusais de suivre la mode et cela commencer par les livres que je lisais. 

J'ai beaucoup lu à cette époque là le Club des Baby-Sitters. C'est les périples de 5 adolescentes (Kristy, Lucy, Mary Anne, Claudia et ??? je ne m'en rappelle plus désolée !) qui décident de devenir Baby Sitter dans leur ville. 


Aussi j'ai dévoré la collections des Désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire ! Rien à ajouter tout est dans le titre !

7- Quel était mon magasin de vêtements préféré ?

Pimkie ! Alors que toutes mes copines préféraient Jennifer, Moi je préférais Pimkie, je ne sais pas vraiment pourquoi mais c'était comme cela allez savoir.

8- Qu'est-ce que je collectionnais ? 

Alors mis à part les Pogs, les cartes Pokémon, les rajouts de cheveux colorés, déjà cités au dessus.

J'ai depuis toujours collectionné les cartes postales qu'on m'envoyait. D'ailleurs, je regrette que cela se perd beaucoup.

Quand j'étais petite on s'écrivait entre copines, pour la Sainte Catherine, la saint Nicolas, pour les anniversaires ... Et j'adorais ces moments de l'année pour savoir ce que mes amies allaient m'écrire !

Je les ai gardés dans une boite dans ma chambre d'enfant, et j'aime les relire et me rappeler tous ces bons vieux souvenirs.

Et la dernière question :

9- Qu'est-ce que tu regardais en rentrant de l'école ? 

En rentrant de l'école, je regardais souvent Titeuf ! Oui Oui j'aimais ce personnage à la mèche jaune et également Cédric!
Mais je me souviens davantage des dessins animés du matin !

Il y avait sur TF1: 
  • Anatole, la petite souris dans Paris ! 

  • Marcelino Pan y vino :



  • Franklin et les Totally Spies !...


Sur France 3 : c'était bien entendu, les Razmoket, Angela Anaconda, Denver le dernier dinosaure, le Bus magique et bien sur Jumanji






Sur France 5 le midi c'était les malheurs de Sophie, Princesse Srah : Princesse Sarah lalala (je chantonne le générique en chantant l'article comme si c’était hier), et Olivier Tom : Olivier Tom, nanana, Tom Olivier nanana ! 


Pour la petite anecdote, j'ai longtemps cru que Olivier et Tom ne faisait qu'un et que c'était une mascarade et Olivier était son prénom et Tom son nom ! Ne me demandez pas pourquoi ? Je sais c'est navrant, je suis un cas désespéré que voulez-vous ?!

Un peu plus grande je regardais France 2 avec KD2A (en faisant la recherche pour ce TAG j'ai découvert ce que voulait dire KD2A, plus de 10 ans après, et donc c'est carrément déconseillé aux adultes) 

avec ces séries cultes telles que :

  •  Sabrina l'apprentie Sorcière, Lizzie Mc Guire,


Je vais vous faire une confidence, mais Chut! J'adorais Sabrina et l'apprentie sorcière à tel point que quand la marque a sorti un magazine hebdomadaire où on avait en cadeau un ou plusieurs produits makeup, coiffure ... qui nous permettaient de créer notre première trousse de maquillage, j'ai supplié ma maman de me les acheter! Et c’est avec ces produits que j'ai commencé à me maquiller. Enfin, commencer est un bien grand mot. Je devais avoir 8 ou 9 ans. Et je n'avais pas le droit de me mettre que du vernis, du gloss et parfois ( très rare en réalité) du fard à paupières rose ou bleu clair mais jamais pour l'école (ce qui est tout à fait normal, je vous l'accorde) !! Juste pour m'amuser ou pour Noël et ma mère vérifiait que ce ne soit pas trop voyant pour une petite fille mais je ne vous raconte pas la catastrophe. Je faisais "ma grande" comme disait mon papa et j'adorais ça !

  • Ou encore, La guerre des Stevens

Qui aurait pu penser que ce jeune ados aux si grosses narines allait devenir le héros de Transformers ? Shia LeBoeuf
  • Phénomène Raven, 


  • Coeur Océan...



Voilà ce premier TAG est terminé ! 

Encore merci pour tout ! J'espère que cela vous a plu et vous a permis d'en apprendre plus sur moi, que cela aussi a pu vous ramener en enfance ou vous rappeler des souvenirs de vos enfants.

Répondez à toutes ces questions en commentaires ! 
A mon tour d'en apprendre plus sur vous ! 

Sinon je TAG toutes les personnes qui lisent cet article ! A vos claviers !

A très vite !




3 commentaires :

  1. Que de souvenirs en te lisant ! Cela m'a fait du bien.
    Bises !

    RépondreSupprimer
  2. OMG! Cela ne me rajeunit pas.
    Ici aussi nous avons uns Furby : c'est revenu à la mode il y a deux ans et mon plus petit en a voulu un... Pour le reste, cela me rappelle mon plus jeune frère grâce auquel j'ai connu tout cela...
    :-)
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma jolie!
    Oh la la!!!! Mais tu m'éveilles plein de souvenirs!! C'est génial de nous avoir proposé ce tag.
    Moi aussi j'étais une grande fan de Tom Tom et Nana et j'adorerai pouvoir en relire à nouveau!! Je serai assez dingue pour en commander quelques exemplaires sur Ebay ou Priceminister tu sais... ☺
    J'espère que tu parviendras à trouver un peu de temps pour nous proposer des revues prochainement.
    Je te souhaite une très belle semaine.
    Bisou bisou.
    Lili.

    RépondreSupprimer

Par ici pour commenter, n'hésitez pas à donner votre opinion ! "La pire des prisons : ne pas pouvoir s'exprimer" Claude Jasmin